Sculpteur et l'artiste Gustave Schubotz

Sculpteur et l'artiste Gustave Schubotz
Sculpteur et l'artiste Gustave Schubotz

Un artiste universel, capable de créer avec toutes les matières Sculpteur Gustave Schubotz stage de sculpture en pierre bois metal
 
 Start Accueil Oeuvres Lieux Matières Pédagogie Privé Boutique Service Contact Sculpteur et l-artiste Gustave Schubotz stage de sculpture sur bois pierre metal en Riotord Auvergne Sculpteur et l-artiste Gustave Schubotz stage de sculpture sur bois pierre metal en Riotord Auvergne
Sculpteur et l-artiste Gustave Schubotz stage de sculpture sur bois pierre metal en Riotord Auvergne
MATIERES
Bois
Pierre
Metal
Bronze
VirtualParc
Prixconcours
stage de sculpture sur bois pierre metal avec sculpteur Gustave Schubotz

Matieres de SchubotzArt
Matieres de SchubotzArt

  J’aime le coté minérale de la Pierre  
  En L’ouvrant des siècles jusqu’à la préhistoire s’ouvrent. Je creuse dans la masse comme un mineur en donnant des coups durs et bien vises. L’idée existe déjà dans le bloc brut, il me suffit de la libérer de sa masse inerte…comme un noyau de son fruit enveloppant…pour lui conférer ma vitalité.

La conception se mue en matière pure.

En travaillant la massette et le burin sonnent et tintent dans un rythme régulier comparable à celui d’un pouls. l’idée et la matière ne font qu’un .

Le travail artisanal est primordial, car il permet l’écoute sans le bruit de machines.

Un son net donne des indications sur la santé minérale dans la structure, si des micro fissures existent dans la pierre les ondes résonnantes sont interrompues ,et tout sonne comme une cloche fêlée.

En polissant le marbre son coté cristallin apparaît , ceci renforce l’aspect magique de sa surface de verre. La pierre devient vivant.

SCHUBOTZ JUIN 2006

 

 

 

"Pour la matière pierre"
"Physiquement plus facile à travailler que le bois, la pierre se brise sous des coups brèfs et bien visés. On n'a pas besoin d'être "musclor", et d'avoir la force physique, une bonne concentration suffit!

Par exemple, le célèbre sculpteur Zadkine fut un petit homme frêle qui créa des monuments géants à la main. Aujourd'hui la disqueuse aide bien à entailler et à faire des découpes au disque diamanté, facilitant le travail.
Sculpter devient un jeu d'enfant. Plus la pierre est dure, plus elle casse net .Sa fragilité est comparable à celle des hommes, donc nous allons tailler des pierres tendres comme le marbre blanc, les calcaires ou les pierres de sable.
Vous pouvez les affiner à la râpe ou à la lime..... et votre œuvre tiendra presque une éternité ! "

 
     
 
retour

Un artiste universel, capable de créer avec toutes les matières: il en fait de l'art
Gustave Schubotz Art Conceptor in d’art plastique, tout materiel au bois pierre metal acier
Web: www.schubotzArt.com | Email | Mention legales | designed by Primaweb | © 2006-2009 | date: 2009-02-27