L'Artiste Gustave Schubotz
L'Artiste Gustave Schubotz

Un artiste universel, capable de créer avec toutes les matières
 
Home Actualité Oeuvres Lieux Matières Pédagogie Privé Boutique Service Contact
Pedagogie
L'ecole d'art
Stage-sculpture
BurkinaFaso
Performance
Synergie
Workshops
Promotions
Intervention

Gustave Schubotz en Burkina Faso
Gustave Schubotz en Burkina Faso



Discours d'introduction comme representant des sculpteurs devant les proéminents et les hôtes du 8ème colloque de sculpteur international dans LAONGO, BurkinaFaso, en mars 2008.

Gustave SCHUBOTZ, Un educateur passionne du granit

Ne en Namibie, Gustave Schubotz est sculpteur allemand de renom. L'artiste faitson grand retour sur des Symposiums, à travers cette Vllle édition du Symposium international de sculpture sur granit de Laongo, apès trois années d'absence. II s'était casse le coude après une chute de cinq mètres d'une échelle. «C'est un bonne chose que l'Afrique plus precisément le Burkina Faso me redonne de l'energie» a-t-il confesse à propos de sa participation à la renconire de Laongo (Tambiyargo). Pour Gustave Schubotz, la sculpture sur granit est un voyage interieur dans la mémoire.

Son talent il l'a acquis dès son jeune âge où il jouait sur des blocs de granit. Ensuite il est devenu professeur d'Arts plastiques àpres un passage aux beaux arts dans son pays, l'Allemagne. Il a transmisses connaissances à d'autres sculpteurs dans une academie à Lyon. Son credo est l'intégration des enfants dans le processus créatif. Très sollicité, il a du arrêté l'enseignement pour se consacrer à la création des monuments, sa spécialité. Ainsi les eouvres de Gustave Schubotz se retrouvent

  • en France, en Italie, en Espagne
  • en Autriche, en Allemagne,
  • en Syrie, en Namibie.
Mais il se dit heureux de travalller avec les artistes africains à cause de leurs liens avec la nature.
Burkina Faso: SYMPOSIUM DE SCULPTURE SUR GRANIT DE LAONGO
Huitième symposium international de sculpture sur granit de laongo - Le premier coup de marteau a marqué le top de départ.
La Venus de Laongo » de Gustave Schubotz (Allemagne) représente une femme qui donne la vie. Cette sculpture rend en même temps un grand hommage à la femme en cette période de festivités du 8 mars




Burkina Faso:



     
Links

 

     
 
retour

Un artiste universel, capable de créer avec toutes les matières :il en fait de L'ART
SchubotzArt Conceptor in Plastic Art, all materials | Web:http://www.schubotzArt.com
| Email | Mention legales | designed by Primaweb | © 2006-2008 | date: 2008/05/06